750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
24 juillet 2013

Recyclage suite : tarte sans gluten au chèvre et à la menthe.

Toujours peu de temps mais de la suite dans les idées. Dans la série " il me reste " j'avais quelques fromages de chèvre à utiliser assez rapidement et j'en ai donc profité pour faire une tarte salée.


Pour s'accorder avec le fromage de chèvre j'ai choisi la farine de sarrasin et l'ai associé à la farine de manioc qui lie avec efficacité. Vous pouvez donc si vous le souhaitez ne pas mettre d'oeuf dans la pâte et utiliser un papier sulfurisé que vous posez sur la pâte pour l'étaler. Telle que je vous la propose j'ai pu l'étendre avec autant de facilité qu'une pâte avec gluten.

Tarte au fromage de chèvre et à la menthe : pour la pâte j'ai mélangé 150 g de farine de sarrasin, 100 g de farine de manioc, 3 c à café de farine de graine de caroube (un liant supplémentaire ), 1 oeuf et 1 c à soupe de graine de cumin (c'est bon avec le fromage) avec 0,70 dl d'huile d'olive et un peu moins d'eau (environ 0,60 dl). et du sel.

Pour la réalisation de l'appareil j'ai écrasé 200 g de fromage de chèvre avec 15 cl de crème de soja, j'ai ajouté 3 oeufs battus, du sel, du poivre et de la menthe ciselée (une bonne dizaine de feuilles).

Si vous achetez des fromages pour cette occasion, le mieux est de les choisir demi-secs.

J'avais doublé les proportions de pâte pour en congeler la moitié. A ressortir quand il me manque l'envie de mettre les mains à la pâte !

P1000801

Dégustée froide à l'occasion d'un pique-nique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité