750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
15 décembre 2012

Pour une réconciliation enfants-épinards. Galettes aux épinards.

Pour tous ceux dont l'enfance a été bercée par le chant victorieux de Popeye avalant sa boîte d'épinards mais pour les autres aussi, voilà une recette simple pour accommoder ce légume parfois injustement dénigré.

J'ai fait cuire 250 g d'épinards (on peut aussi utiliser des épinards surgelés en branches). Puis j'ai rajouté 1 oeuf battu, 3 cs de flocons de millet, 1cc de curry, une gousse d'ail hachée, 10 noix de cajou grillées et moulues au robot, du sel.

J'ai formé 9 galettes que j'ai fait cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Vous pouvez pour une cuisson plus légère les faire cuire au four.

Je les ai servis avec une sauce réalisée avec 4 cs yaourt soja et 1 cs de purée de noix de cajou, du sel (on peut rajouter de la menthe ciselée quand c'est l'été). On peut accompagner ces galettes de riz et de bananes plantain (ou pas) coupées en rondelles et passées à la poêle ou au four.

CIMG0914

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité