750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
25 août 2014

les tapas la suite : taboulé, poisson et tofu

Pour poursuivre ma "séquence tapas"  j'ai d'abord recyclé  du quinoa servi en nature en accompagnement pour en faire un

taboulé de quinoa : j'ai utilisé la même préparation que la marinade de calmars (cf article précédent) en ajoutant quelques olives noires et du basilic.

Comme j'avais une irrépressible envie de croquettes de poissons j'ai décidé d'y céder sans attendre et j'ai tout simplement mixé 5 filets de daurade (cuits au préalable à la vapeur) avec 1 oeuf, quelques feuilles de basilic, 1/2 oignon, 1 c à soupe de gingembre frais râpé, 1 c à s de graines de sésame. J'ai formé des petites croquettes que j'ai fait cuire ensuite dans une poêle légèrement huilée. Et pour enrichir les saveurs et donner un peu plus de corps je les ai accompagnées d'une sauce à la tapenade noire. (tapenade allongée avec de la crème de soja).

J'ai réutilisé le reste de préparation de tofu (voir article précédent) pour des :

roulés courgettes- tofu : j'ai taillé en tranches fines 2 courgettes,  j'y ai déposé l'équivalent d'une noix de préparation au tofu (cf article précédent) puis je les ai roulées et piquées d'un cure dent. Je les ensuite fait cuire cuire dans un plat légèrement huilé pendant 20 mn à four moyen. J'ai retourné les roulés à mi cuisson pour ne pas que les courgettes sèchent.

P1030326

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité