750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
29 décembre 2012

Une mousse de poisson transformable.

Je vous propose une recette de mousse de poisson que vous pourrez transformer en fonction de vos envies (choix du poisson). Vous pouvez la servir en apéritif sur des blinis par exemple (voir recettes " galettes" ), en entrée ou en plat principal avec une salade ou des légumes vapeur.

Pour 4 assiettes, j'ai mixé 100 g de hareng doux fumé (c'est très bon avec du hadock fumé mais pensez à oter la peau et les arrêtes éventuelles) avec 30 g de fromage frais (la brousse c'est le mieux), 2 cs de jus de citron et 4 cs de lait de soja dans lequel j'avais laissé ramollir 3 cs de flocons de riz. On peut ensuite rajouter un peu de lait de soja pour assouplir. Je n'ai pas rajouté de sel car le poisson fumé est déjà très salé.

J'ai servi cette mousse sur une purée de pommes de terre. J'ai fait cuire 200 g de pommes de terre que j'ai écrasées avec 3 cs de lait de soja et 2 cs de purée d'amande complète.

...et une sauce crémée au citron et à l'aneth pour accompagner le tout.

CIMG0986

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité