750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
13 février 2013

Deux couleurs pour une tarte.

Une envie de tarte aux épinards mais pas suffisamment de ce délicieux légume m'a poussé à l'associer à ... ce que j'avais en réserve, à savoir du butternut. J'ai donc fait cuire mes épinards ( environ 250 g) dans une casserole à sec, j'ai rajouté 1cc de 4 épices, 0,5 dl de  crème de soja et 50 g de fromage de brebis râpé (type manchego), du sel.  

Pour compléter ma tarte j'ai fait cuire 300 g de butternut coupé en dés dans 1,5 dl de lait de riz avec 2 gousses d'ail et 1 cc de 4 épices. Une fois cuit j'ai écrasé avec une fourchette et rajouté 10 olives coupées en petits morceaux.

Pour la  pâte j'ai mélangé 50 g de farine de soja, 50 g de farine de châtaigne, 100 g de farine de riz, 3 cs de graines de pavot, 0,7 dl d'huile d'olive et environ 1 dl d'eau.

Sur ma pâte j'ai d'abord versé la purée de butternut puis j'ai rajouté les épinards et j'ai recouvert l'ensemble d'un mélange de 70 g de noix de cajou grillées et mixées grossièrement avec de la fleurde sel.

J'ai bien aimé l'association des deux légumes, chacun laissant de la place à l'autre et la farine de soja que je commence à utiliser a un joli goût de noisette.

CIMG1138

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité