750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
6 décembre 2013

Moelleux marron-chocolat

Oui oui je sais j'ai promis une tarte aux fruits secs mais je vous explique : j'avais besoin de récupérer un pot de confiture et comme justement il me restait un fond de confiture de marron j'ai fait vite fait un petit dessert avec et, c'est trop bon ! Alors je vous donne la recette et la tarte ce sera plus tard (je me suis mise en ralentissement de dessert en prévision de ce qui nous attend d'ici la fin du mois ...)

Pour ces moelleux  il faut : mélanger 120 g de purée de marron avec 50 g de chocolat fondu (au bain marie), 1 c à soupe bien remplie de purée d'amande, 1 c à soupe de farine de châtaigne, 2 jaunes d'oeufs et 2 blancs battus en neige.

Vous versez dans des petits moules en silicones et vous enfournez à four préchauffé 190 ° pendant 10 minutes.

P1010441

Vous pouvez aussi servir ces moelleux avec une crème pâtissière à la farine de châtaigne pour un dessert encore plus gourmand.

Crème pâtissière à la farine de châtaigne.

Pas très compliquée et utilisable pour de nombreuses recettes.

Faîtes bouillir 15cl de lait de soja ou de riz. A part mélangez 1 jaune d’œuf, 15 g de sucre et 20 g de farine de châtaigne. Versez petit à petit le lait sur ce mélange.

Puis versez l'ensemble dans une casserole et faîtes épaissir à feu doux.

Faîtes refroidir avant de déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité