750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
26 mai 2013

Douce mélancolie pour des pains au maïs.

En cette belle journée de fête des mères avec juste ce qu'il faut de mélancolie pour la rendre tranquille j'ai eu envie de cuisiner une de nos petites recettes familiales fétiches. Celle des dimanches matins ensommeillés où j'allais aux halles, panier en osier à la main, choisir de fraîches gourmandises : tapenade, purée de tomates confites, fromages affinés, salade craquante et carottes fanes. Ensuite un café au soleil pour savourer les échanges amicaux et je rentrais juste à temps à la maison pour cueillir le sourire encore plein de songes de ma fille. 

Juste avant de nous mettre à table et pour accompagner toutes nos merveilles je préparais des pains de maïs.

Entre pain et galette ils sont d'une simplicité enfantine : mixer l'équivalent d'une boîte de maïs avec 3 oeufs, 80 g de farine de riz et 1 cc de poudre à lever.

Faire cuire ensuite des deux côtés à la poêle  avec un fond d'huile, en formant des petites galettes.

P1000521

Aujourd'hui servies avec une tartinade de sardines (sardines à l'huile d'olive en boîte mixées avec 1cc de concentré de tomates, 1 cs de jus de citron et plein de cumin !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam et re-miam!<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles recettes! J'en ai jamais fait autant que depuis que je suis au régime détox... et heureusement que ton blog et toute ta belle expérience sont là pour nous donner des idées à nous autres pauvres âmes errantes hors des chemins du steack-frites - pain-camembert. :)
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité