750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
13 novembre 2013

Un voyage épicé ? Galettes indiennes aux carottes et farine de pois chiche.

Je vous propose aujourd'hui un voyage vers les parfums délicatement épicés de l'Inde. Pour me rapprocher par les sens de ma fille partie là bas pour quelques mois, je me suis replongée dans un joli livre de recettes indiennes végétariennes. Ainsi pendant quelques heures il m'a semblé partager un peu de son quotidien, ...  pour le plus grand bonheur de ceux qui ont voyagé avec moi.

Dans cette assiette tout à fait complète, tout d'abord des beignets de carottes : GAJAR VADA

J'ai rapé (grille moyenne) 250 g de carottes puis les ai mélangées dans un saladier à 100g de farine de pois chiche, 25 g de noix pilées, 2 c à soupe de noix de coco râpée, 1 c à café de gingembre frais râpé, 1 petite cuillère à café de curcuma en poudre, 1 petite cuillère à café de garam masala, 1 c à c de sel et 1 petite c à c de poudre à lever.

J'ai ajouté un peu d 'eau pour faire une pâte épaisse (environ 0,5 dl).

Puis j'ai façonné des petites galettes (l'équivalent d'une c à soupe bombée), les ai fait frire et déposées sur du sopalin pour absorber l'excédent d'huile.

On peut accompagner ces galettes d'une sauce au yaourt de soja parfumé au curry. Dans la recette initiale il y a 1 c à soupe de coriandre fraîche hachée mais je n'en ai pas trouvé et 2 pincées de piment fort en poudre (je suis pas fan  et puis ma première phrase parle de parfums "délicats" !)).

P1010277

Demain je vous parle du DAL TARKARI, c'est ce qu'il y a dans la verrine, délicieuse association de pois cassés et de légumes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop mignon !!! mais il faudra que je te donne un petit cours sur la présentation "à l'indienne" :) énormes bisous
R
une recettes pleines de saveurs comme je les aime bonne soirée héllyane
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité