750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
10 août 2013

tout juste un an : une panacota à la pistache pour fêter ça

il y a tout juste un an, j'écrivais le premier article, début d'une aventure nouvelle, savoureuse, enrichissante.  alors malgrès des vacances forcées de blog suite à une opération qui ne me laisse, provisoirement, qu'un bras valide, je voulais laisser une douce trace de cette journée ...

 pour finir un repas d'été tout encigalisé j'avais préparé une légère panacota à la pistache et aux poires.

j'ai versé 1 c à café bombée d'agar agar dans 40 cl de crème de soja, 20 cl de lait de soja et 50 g de sucre. j'ai laissé bouillir tout doucement 2 minutes (attention la crème brûle facilement), puis coupé le feu et ajouté 3 c à café de purée de pistache. j'ai versé dans 5 verrines que j'ai placées au frigidaire. 

j'ai fait compoter 4 poires avec 2 c à c de sirop d'érable que j'ai ensuite déposées dans les verrines.

pour accompagner ces saveurs poires pistache, une touche chocolatée m'a semblée judicieuse. j'ai donc fait fondre du chocolat noir patissier 72 % de cacao, puis ajouté un nuage de crème de soja, et des amandes effillées. j'ai étalé le mélange sur une plaque sulfurisée et découpé en fines lanières une fois refroidi.

P1000903

merci à tous ceux qui chacun à leur façon animent mon enthousiasme et m'aident à enrichir mon univers sensoriel

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité