750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
29 septembre 2012

La recette qui venait du froid. Blinis.

En ce week end automnal il me semble juste de tenir mes promesses et de livrer la recette des blinis.

Pour 200 g de farine de sarrasin et un demi paquet de levure sèche (toujours sans gluten) j'ai mis deux jaunes d'oeufs. Puis j'ai rajouté 15 cl de lait de soja tiède et 10 cl de sojade. Ensuite j'ai laissé lever la pâte une petite heure.

 

photos blog 2 018

Puis j'ai rajouté les blancs d'oeufs battus en neige et enfin j'ai fait cuire sur une petite crépière. Il existe aussi des poêles à blinis très pratiques pour les galettes de céréales. (recette à venir).
Les blinis évidemment ne sont pas exclusivement liés au saumon fumé. Ils lui font de savoureuses infidélités avec toutes sorte de tartinades, du fromage de chèvre, de la confiture (voir les deux). Au repas comme au petit déjeuner. Ils remplacent aussi le pain d'un sandwich. Et en plus ils sont beaux!

 

photos blog 2 028

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super , en tant que musicien prolétaire, la recette du blini , j'approuve :-)<br /> <br /> merci
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité