750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
25 septembre 2012

des haricots magiques. Tartinade d'azukis.

Mon premier c'est un petit haricot d'une belle couleur rouge profond. ce qu'il a de magique c'est sa teneur en protéine. associé à des céréales il remplacera largement les apports de la viande.

Pour aujourd'hui une tartinade d'azukis toute simple : j'ai mixé 125 g de tofu avec deux tasses (environ 30 cl) d'azukis cuits (penser à les faire tremper la veille), de la coriandre et du gingembre et du curcuma en poudre, 2 cuillères à soupe de purée de cacahuète non sucrée, un peu de sel et du yaourt  "sojade" pour lier le tout.

on peut le manger sur des toasts ou avec du riz et des légumes pour une assiette complète.

photos blog 2 021

ce soir là à la maison c'était sur des blinis (recette qui ne saurait tarder).

Mon deuxième c'est un  lieu pour vous faire du bien, vivre des moments savoureux, chaleureux, esthétiques, littéraires, artistiques ... c'est un salon de thé, librairie situé à Pernes les fontaines. pour vous faire une idée vous pouvez vous rendre sur le site www.leharicotmagique.com. pour une belle et douce idée de ballade, de partage. 

des activités, des stages toujours de qualité pour petits et grands sont aussi régulièrement proposés par Christine qui a créé ce lieu.

Mon troisième où il question d'enfance et de cette capacité à dépasser les difficultés de la vie qui fait grandir comme dans Jacques et le haricot magique, c'est un beau film très émouvant. "du vent dans mes mollets" de Carine Tardieu. évidemment  je ne vais pas faire comme télérama ou utopia et raconter le film ou la scène qu'on va attendre pendant tout le film mais juste dire que ce qui m'a beaucoup touché, entre autre c'est l'humanité des personnages ni complètement bons, ni complètement mauvais ...comme dans la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La purée de noix de cajou, c'est sympa aussi dans les tartinades (j'ai testé tofu + carottes cuites+un peu d'oignons dorés+purée de noix de cajou + épices divers (colombo, curcuma, anis étoilé...). Miam. Faudra que je te fasse goüter.<br /> <br /> Bises
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité