750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
31 mars 2013

Continuer. Rouleaux de printemps aux épinards et au saumon.

Bon, c'est entendu, le temps passe vitesse grand V. Il y a déjà une semaine que je me propulsais via la cuisine, dans une Afrique lointaine et inconnue. Mais voilà que je prends goût aux voyages et c'est du côté de l'Asie que j'ai posé mes ustensiles, pour des rouleaux de printemps aux épinards et au saumon.


Une fois les épinards équeutés, nettoyés, pff..., cuits et donc amputés des deux tiers de leur volume, argh ..., je les ai fait revenir dans une poêle avec la divine huile de coco. J'ai rajouté du gingembre frais râpé, du sel et du curry. J'ai fait cuire le saumon en même temps et l'ai mélangé aux épinards. (et oui cette fois ci c'est sans les proportions)

J'ai mis l'équivalent de deux cuillères à soupe dans une feuille de riz et rajouté des noix de cajou grillées et mixées grossièrement avant de les replier (les feuilles de riz pas les noix de cajou).

Je préfère les feuilles de riz sèches que je réhydrate au fur et à mesure des envies. J'en ai ainsi toujours à disposition dans mon placard à merveilles. Et je préfère aussi les petits modèles. Comme nous l'avons préparé pendant l'atelier d'hier à Avicenne, ce format se prête bien aux"petits apéros entre amis". N'hésitez pas à les garnir de tout ce qu'on retrouve habituellement dans des feuilles de briques. Sinon patience d'autres recettes à venir ...

CIMG1380

J'adore le côté un peu "caoutchouteux" de la feuille de riz crue. Mais comme celà ne faisait pas l'unanimité j'ai aussi fait une version "nem", passé légèrement à la poêle avec un fond d'huile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité