750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
24 mars 2013

Voyager. Bananabread à la farine de manioc.

Ce sont des chemins un peu alambiqués qui m'ont guidés vers ma cuisine ce matin. Au début une histoire d'amitié, une rencontre. Comme mon double, ma soeur. Même prénom, même allure, mêmes attirances,  mêmes envies profondes, quelque chose de commun qui nous guide. Un lien dévoilé par la musique et la danse et qui perdure malgré la séparation. Car ma jumelle de coeur est une voyageuse. Aujourd'hui, jour de son anniversaire, j'ai eu envie de partager un moment de sa vie Africaine. Un moment de cuisine bien sûr.  Alors j'ai fait un mix d'ingrédients d'ici et de là bas et me suis lancé dans la réalisation d'un bananabread.

J'ai bien mélangé au fouet 1dl d'huile d'olive à la vanille et 100 g de sucre roux. Puis j'ai versé un à un 3 oeufs. Ensuite j'ai rajouté 3 bananes (bien mûres) que j'avais écrasées avec 1 dl de lait de coco et enfin 200 g de farine de manioc et 10 g de poudre à lever.

J'ai versé l'ensemble dans un moule à cake et mis à four préchauffé 180 ° pendant 60 mn. Il faut attendre qu'il refroidisse pour le découper.

Le résultat est très savoureux, assez riche. On peut choisir de l'enrichir d'avantage en servant ce gâteau avec un coulis au chocolat. Pour rester dans des tonalités africaines j'ai préféré une sauce caramel au gingembre : je fais un sirop épais de gingembre avec du gingembre râpé, que je laisse caraméliser puis je rajoute de la crème de soja.

CIMG1360

L'occasion aussi de cuisiner avec la farine de manioc, une autre farine sans gluten. De nouveaux horizons à explorer, ma façon à moi de voyager ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité