750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
23 septembre 2012

Petit dessert très vite fait. Mousse au chocolat et toufu soyeux.

Je viens de constater avec stupéfaction que le tag "chocolat" est tout petit. Alors je rectifie cette grave erreur tout de suite avec un petit dessert vite fait et très simple. Intéressant sur un plan nutritif puisqu'il est conçu avec du tofu soyeux.

J'ai trouvé cette recette que j'ai un peu modifiée dans un petit livret qui accompagne ce produit (marque Soy).

Mousse au chocolat : je fais fondre 120 g de chocolat noir (64 %) au bain marie.

Puis je le bats au fouet avec 200 g de tofu soyeux, jusqu'à avoir une consistance mousseuse. Je rajoute 5 cuillères à soupe de noix de coco râpée. je l'ai fait aussi avec autant de poudre de noisettes et quelques noisettes concassées et grillées dedans et dessus mmmmmmmmmm

(on peut aussi essayer du sésame, du gingembre confit, de l'huile essentielle d'orange.... à vous d'imaginer)

Ensuite au frigidaire pour minimum 2 heures et c'est prêt !

020 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum!! quel délice, dommage, de s'arrêter là!! bon courage
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité