750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
20 octobre 2012

Diététiquement incorrect. Beignets de courgettes.

 

photos blog 072

Oui c'est sûr, les beignets c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de cuisine diététique mais la rigidité, en cuisine comme dans la vie, ne favorise pas la créativité. Alors à l'occasion d'un "apéritif dînatoire " je me suis fait un plaisir d'amener des

beignets de courgettes : j'ai mélangé 30 g de farine de riz, 30 g de farine de pois chiche, 3 jaunes d'oeufs, 2 cs de lait de riz, des graines de cumin, du sel, du poivre. Puis j'ai rajouté les blancs battus en neige.

J'ai coupé deux courgettes en lamelles assez fines que j'ai trempées ( 6 par 6) dans la pâte, puis fait frire. L'huile doit être très chaude afin que les beignets soient saisis et le "moins gras" possible.

Le goût de la farine de pois chiche est très prononcé, et je préfère donc la couper avec la farine de riz. Les graines de cumin viennent de temps en temps donner une autre saveur très puissante.

A la fin du printemps je fais ces beignets avec des fleurs de courgette. C'est divin. Mais pour l'heure ou plutôt pour la saison on peut varier les plaisirs avec toutes sortes de légumes. On peut alors changer de farine et mettre d'autres épices. Par exemple du potiron avec de la farine de quinoa et du gingembre ou ........... à vous de jouer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité