750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
16 juin 2013

Confiture de lait pour une douceur matinale.

Petit déjeuner dominical. Un moment sacré où, encore un peu ensommeillée, je prends le temps d'aprécier les minutes qui s'étirent, sans penser à tout à l'heure, juste dans le plaisir de ce qui s'offre à moi. Et ce matin outre la chaleur enfin retrouvée ce qui s'offrait à moi c'était une dégustation gourmande de crêpes à la confiture de lait. J'en rêvais depuis longtemps, j'ai fini par succomber à sa douceur.

Pour cette confiture j'ai donc remplacé le lait de vache par le lait de chèvre. Je ne savais pas mais cette spécialité traditionnelle de l'amérique du Sud se cuisine aussi au Mexique avec du lait de chèvre, sous le joli nom de "cajeta".

J'ai fait bouillir doucement 1/2 litre de lait de chèvre avec 250 g de sucre jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne une belle couleur caramel (environ 1 heure). Il faut penser à remuer régulièrement pour éviter que la confiture ne brûle ou simplement qu'elle n'attache la casserole.

P1000677

 Un pur délice ! J'ai été obligée de cacher le pot dans le frigidaire, après les crêpes je l'ai attaqué à la cuillère !

Et pour les crêpes  : 60 g de farine de châtaigne, 20 g de farine de riz pour alléger un peu, 1 oeuf et 25 cl de lait de soja.

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité