750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
3 octobre 2013

Prunes amandes et châtaigne pour une tarte automnale.

Après un premier essai moyennement concluant je peux vous faire partager ma recette de tarte aux prunes. Légèrement acidulée, adoucie par la farine de châtaigne et la poudre d'amande elle m'a semblée bien équilibrée.

Pour la pâte j'ai mélangé 100 g de farine de châtaigne et 150 g de farine de riz. Puis j'ai ajouté 1 oeuf battu, 4 cuillères à s de sucre et 4 cuillères à s de lait de soja. J'ai ensuite malaxé en ajoutant petit à petit 120 g de margarine.

Pendant que la pâte reposait un peu au frigidaire, j'ai mixé 20 g d'amandes(pour en faire de la poudre, c'est moins onéreux de la faire soi même) que j'ai mélangé avec 20 g de farine de riz et 10 g de sucre complet.

J'ai ensuite étalé ma pâte et disposé dans des petits moules à tarte de 6 cm de diamètre (une quinzaine ). J'ai versé sur chaque fond de tarte l'équivalent d'une cuillère à dessert du mélange précédent et l'ai étalé sur toute la surface. 

J'ai ensuite posé trois quartiers de prune dans chacun et légèrement saupoudré de sucre complet.

J'ai fait cuire à four préchauffé 180° 10 minutes puis encore 25 minutes à 170°.

 

P1010101

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité