750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
26 décembre 2012

C'était Noël, la suite. Mousse choco/marron.

Pour le dessert j'avais choisi la légèreté tout en restant dans la gourmandise en associant deux mousses dans une verrine.

CIMG0947

J'ai repris la recette de mousse au chocolat et au tofu soyeux (100 g de chocolat fondu battu avec 200 g de tofu soyeux). Dessus une mousse aux marrons : 120 g de crème de marrons que j'ai battue avec 200 g de tofu soyeux et dans laquelle j'ai rajouté un blanc d'oeuf en neige ferme. Et dessous un croustillant d'amandes (50 g d'amandes moulues, grillées et caramélisées à la poêle avec de 25 g de sucre), pour 4 verrines. Au moment de servir j'ai saupoudré avec du chocolat en poudre non sucré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité