750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
19 septembre 2012

Bientôt la fin. Lasagnes d'aubergine.

 Allez on profite encore des aubergines cette fois ci déclinées en ...

...lasagnes : j'ai fait cuire à la vapeur cinq aubergines coupées en dés. Je les ai mélangées avec 1/2 l de coulis de tomates (que je prépare à l'avance et que je congèle)  une cuillère à soupe de purée de sésame et du cumin en poudre. Si vous n'avez pas de coulis ben tant pis, des tomates pelées concassées ou entières, avec un peu d'oignon revenu feront aussi l'affaire.

Je fais cuire mes lasagnes sans gluten (j'en ai trouvé chez "Shär"). La cuisson est un peu délicate. C'est déjà plus long que le temps indiqué (le double à peu près) et quand elles sont cuites elles se collent facilement entre elles. Le mieux est de les faire cuire quatre par quatre par exemple et de mettre de l'huile dans l'eau de cuisson.

Ensuite je dépose une couche de lasagnes, une couche d'aubergines, une "couche" de crème de soja (plus léger que la traditionnelle béchamel) et rebelote. Je termine par une couche de lasagne que je recouvre d'un peu de coulis que j'avais mis de côté, un peu de crème et pour finir (de toute façon il n'y a plus de place) du gomasio. Au four préchauffé à 180° environ 30 mn.

photos blog 2 005

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité