750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
12 octobre 2012

Comme un goût de "revenez y". Tarte à l'aubergine.

Une journée à la mer et le bonheur de pouvoir encore une fois s'y plonger (et replonger) avec délice, quelques aubergines encore sur les étals m'ont donné l'envie de m'attarder encore sur une recette  estivale.

C'est donc ... une tarte à l'aubergine que je vous propose : pour la pâte cette fois ci j'ai mélangé 100 g de farine de riz, 80 g de farine de quinoa, 30 g de fécule de pomme de terre et des graines de sésame avec 1 oeuf, 1 dl d'eau et 0,5 dl d'huile d'olive et du sel bien sûr.

Pendant que j'avais les mains dans la farine, mes aubergines (3) cuisaient tranquillement dans le four (je les avais placées entières piquées à la fourchette sous le grill). Une fois cuites je les ai mixées avec un peu d'huile d'olive, de l'ail, du cumin et 2 jaunes d'oeufs. Puis j'ai rajouté les blancs  en neige.

Sur le fond de pâte j'ai tartiné des tomates séchées que j'avais mixées avec un peu de crème de soja, puis j'ai rajouté les aubergines et enfin j'ai saupoudré de gomasio. Et au four pour 45 mn à 170 °.

Les blancs battus en neige donnent un côté "soufflé", léger très agréable mais bien sûr si vous n'avez pas le temps vous pouvez mettre les oeufs entiers.

photos blog 045

Si ce qui accompagne la tarte vous intrigue, cliquez sur "au secours".

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité