750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
10 novembre 2012

Autre velouté tout blanc

Ah, le velouté de topinambour, j'en raffole ... Cette saveur d'artichaut qui vient mystérieusement agiter nos papilles...Mais il me rappelle aussi un grand moment de solitude lorsque servant ledit velouté dans mon restaurant un vieux monsieur m'a dit d'un air courroucé qu'il en avait suffisamment mangé pendant la guerre et qu'il était hors de question qu'il accepte d'en manger à nouveau ! Que dire, je n'avais certes pas envie qu'il associe tant de mauvais souvenirs à un de mes plats.

Mais pour nous qui avons la chance de ne pas avoir connu cette guerre, profitons de ce délicieux légume : j'ai fait cuire 500 g de topinambours avec 100 g de pommes de terre dans du lait de soja et de l'eau (2 tiers/1 tiers). Au moment de passer au blender j'ai rajouté un peu de purée d'amande. Du sel. Rien de plus pour cette saveur déjà complexe.

photos blog 158

Publicité
Publicité
Commentaires
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
  • des recettes et des ateliers pour créer, imaginer, s'étonner, s'amuser... pour transformer fruits, légumes bio et locaux, céréales sans gluten, laits végétaux, oléagineux, légumineuses, tofu, algues et pour y mêler épices, plaisir et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les saveurs agitées - recettes, menus, ateliers sans gluten et sans laitages
Publicité